Christophe Ardellier

Directeur administratif et financier, Fondateur de My-Expert

39 ans
Christophe Ardellier

Diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers, Christophe commence sa carrière comme chef de projet en systèmes d’information au sein d’une multinationale américaine, Crown Holding (leader mondial de l’emballage métallique). Pendant plus de trois ans, Il va manager des équipes de 8 à 15 consultants de différentes nationalités pour mettre en place un nouvel ERP (Enterprise resource planning) au sein des sites industriels du groupe en Europe. Il rejoint ensuite le siège de la société comme contrôleur de gestion. Pendant près de trois ans il va créer, redéfinir, optimiser et standardiser les tableaux de bords du groupe.

Il est ensuite nommé Directeur Administratif et Financier de l’usine Crown de Rouen, où il doit faire face à un site en pleine crise économique et sociale. Pendant près de trois ans, il va être l’un des acteurs majeurs du redressement de l’usine en réorganisant le service comptable et financier, en mettant en place un système de contrôle interne performant et surtout en créant des passerelles entre les différents services de l’usine afin que chacun travail ensemble de manière plus efficace et efficiente.

Christophe prend ensuite la Direction Financière de la France, l’Italie et l’Espagne, toujours pour le groupe Crown, où il est confronté pendant trois ans à des problématiques plus stratégiques comme l’ouverture et la fermeture de sites industriels, le transfert d’outils de production, le développement de nouveaux produits, l’optimisation de la trésorerie. Il devient ensuite Directeur Administratif et Financier pour la zone des pays de l’Est, pendant près de trois ans. Ses missions principales seront la mise sous contrôle de la région, la construction et le développement d’usines, la standardisation des process financiers, la mise en place d’un ERP, l’application de la réglementation Sarbanes-Oxley… Fort de toutes ces expériences managériales et surtout nourri d’un fort désir entrepreneurial, il décide de créer My-Expert.com.

Compétences

  • Conseil en stratégie d’entreprise
  • Opérations haut de bilan
  • Aide à la décision
  • Gestion de projet
  • Gestion de trésorerie
  • Audit financier
  • Mise en place du contrôle interne et de la réglementation Sarbanes - Oxley
  • Gestion administrative