Paul Gérard

Expert Epargne salariale et Assurance

33 ans
Paul Gérard

Par le biais d’études en alternance, Paul entre très tôt sur le marché du travail et dans le monde des assurances. Il développe un sens du contact et une compréhension de la clientèle qui en fait un référent et un conseil objectif aussi bien dans la protection personnelle que professionnelle du patrimoine de ses clients.

Apres un parcours de 12 ans au sein des différents acteurs existants dans le monde de l’assurance (mutuelle, institution de prévoyance, compagnie, banque), c’est vers l’épargne salariale qu’il se dirige pour être au cœur du management social des entreprises.

Entrepreneur dans l’âme, Paul créé Mesters, en association avec le Groupe France Courtage, pour repenser un outil de motivation et de fidélisation salarié à travers des fonds thématiques revenant à une réalité économique souvent oubliée par les marchés financiers.

Capable de comprendre une entreprise, il conçoit des contrats d’intéressement ou de participation sur mesure pour optimiser un outil souvent méconnu ou mal exploité et coller à une politique de juste rémunération dans un cadre fiscal et social privilégié.

De plus, il développe une expertise dans l’actionnariat salarié non coté qui lui permet d’optimiser les dividendes et de repenser la notion de capital par rapport au travail.

Fort d’une équipe regroupant l’ensemble des produits assuranciels, il est l’interlocuteur privilégié pour la sécurité mentale et financière de ses clients.

Compétences

  • Epargne salariale (intéressement, participation, PEE PEI, PERCO PERCOI)
  • Retraite complémentaire
  • Contrat Homme clé
  • Assurances collectives (prévoyance, santé)
  • Assurances de biens professionnels et personnels