Sonia Cordier

Consultante en communication

32 ans
Sonia Cordier

Après des études littéraires, Sonia développe son intérêt pour la communication au cours de sa scolarité à Sciences Po Bordeaux. Son DESS du CELSA en poche, c’est tout naturellement vers la communication publique qu’elle se tourne, au sein de l’agence de communication Stratis. Chef de projet, elle est responsable pendant plus de 5 ans de grands clients publics (Réseau Ferré de France, ministère du Développement durable…) et elle développe une spécialisation en communication dite « sensible » ou de crise, ainsi qu’en vulgarisation de contenus techniques.

Soucieuse de s’ouvrir aux autres facettes du métier, notamment auprès des entreprises, elle rejoint l’équipe de Pixelis Corporate, agence de communication par le design, en tant que consultante pendant près de 3 ans. Elle y accompagne de grands groupes dans l’élaboration et le déploiement de leur stratégie de communication, externe comme interne (refonte des sites internet de Natixis, communication éditoriale pour Coca-Cola France, communication interne et managériale pour HSBC…) et aide des structures naissantes à trouver leur positionnement et leur identité.

Sonia poursuit depuis fin 2010 son activité en tant que consultante indépendante. Son plus grand plaisir : permettre à ses clients de se définir, trouver les bons mots, le ton juste et faire mouche.

Compétences

  • Etude d’image et de positionnement / Veille stratégique 
  • Stratégie de marque et plans de communication (interne et externe)
  • Conseil éditorial, création de contenus