Thierry Chesneau

Conseil en investissement et Ingénierie Patrimoniale

Thierry Chesneau

Après avoir ouvert la porte de la vie active par une carrière de sportif de haut niveau dans le cyclisme, puis le ski, Thierry a débuté sa carrière professionnelle dans le monde bancaire et financier. Directeur d’agence bancaire à l’aube de ses 25 ans, puis de centres d’affaires, après un Executive MBA HEC il fait évoluer son parcours professionnel en accompagnant sur le plan bancaire et financier des grands groupes français, principalement dans la branche agroalimentaire. Au contact de ces dirigeants et grands acteurs industriels il s’aguerrit aux techniques les plus pointues en matière de banque et de finance.

Après 30 ans d’expériences variées (dont 7 années en qualité de Vice-Président de la Fédération Française de Ski), il quitte en 2008 le secteur bancaire et financier après avoir exercé les fonctions de Directeur Qualité Groupe et de Secrétaire Général de la Conformité d’un groupe bancaire international.

Début 2009, il décide de se lancer dans un projet entrepreneurial et se rapproche du groupe France Courtage (cabinet spécialisé dans le courtage d’assurances) pour développer une nouvelle division spécialisée dans le conseil en investissement financier et ingénierie patrimoniale. Avec son équipe, il propose des prestations sur mesure de type Family Office ou Gestion Privée à travers des produits personnalisés et spécifiquement dédiés. Son objectif : libérer ses clients des contraintes juridiques, fiscales et financières, protéger et aider leurs proches pour qu’ils puissent privilégier leur vie de famille et leur vie professionnelle.

Compétences

  • Accompagnement en amont de la gestion de patrimoine des entrepreneurs, en recherchant des solutions d’optimisation.
  • Préparation et mise en place plusieurs années à l’avance des leviers qui permettront de faciliter la transmission d’entreprise avec prise en compte des incidences patrimoniales (montages, holding animatrices, LBO, OBO…)
  • Elaboration de la meilleure stratégie de répartition entre patrimoine privé et professionnel.